Le code de la route est une étape incontournable du permis de conduire et sa réussite dépend en partie d’un apprentissage rigoureux et méthodique. Pour mener à bien vos révisions, vous pouvez vous appuyer sur le traditionnel livret d’apprentissage, mais vous pouvez également opter pour une méthode plus actuelle en vous munissant d’applications mises au point spécialement pour les smartphones. Une manière très pratique de faire le point sur vos connaissances mais aussi et surtout de progresser. Il existe en effet, pléthore de petits programmes gratuits qui vous permettront de bachoter en toutes circonstances.

« Retour à : Où et Comment réviser le Code de la Route 2018 ?

Réviser mon code sur smartphone: comment ça marche ?

Il vous faut, dans un premier temps, télécharger une application du code de la route qui répond aux normes de l’année de votre examen. Une fois téléchargée, l’application se met en route et vous propose plusieurs types d’activités. Selon l’application choisie, vous aurez la possibilité de réviser globalement ou en détail, le code de la route en consultant les différents panneaux d’affichage et leur signification. Toutes les applications proposent généralement une séance de test comprenant jusqu’à quatre cent questions. Une manière très pratique et efficace de se préparer au mieux au jour J.

Pourquoi choisir de réviser son code de la route sur smartphone ?

Le grand public s’est familiarisé depuis plusieurs années avec un ensemble d’applications pour smartphone. Des outils souvent ludiques mais aussi parfois indispensables. Réviser son code de la route directement sur son smartphone a pour principal avantage de vous permettre, à n’importe quel moment de la journée et de la nuit, de rester en contact avec votre futur examen.

Plutôt que d’attendre passivement votre métro ou votre train, vous avez la possibilité d’utiliser ce temps pour plonger quelques instants dans vos révisions. Contrairement à un livret d’apprentissage, l’application pour smartphone ne prend pas de place. Plus besoin non plus de rechercher la signification d’un panneau ou une mise en situation en feuilletant votre livre. Les recherches sont désormais intuitives et immédiates pour une efficacité optimale.

Quelles sont les limites des applications sur smartphone ?

Certaines applications offrent un contenu parfois moins attrayant. Il faut donc prendre son temps pour bien sélectionner l’application qui correspond le mieux à vos attentes. Contrairement à des tests passés en centre d’auto-école, personne n’est à vos côtés pour commenter vos éventuelles erreurs ou incompréhensions. C’est pourquoi l’absence de contact direct avec un moniteur est ici le principal inconvénient.

Quel prix pour réviser son code de la route sur smartphone ?

La plupart des applications est gratuite. Cette gratuité à cependant quelques limites. En effet, la publicité parfois invasive, peut devenir rapidement désagréable. Mieux vaut alors passer à des versions payantes pour bénéficier de plus de confort. Les versions premium vous permettent aussi d’accéder à davantage de contenu. Sachez qu’il faut en moyenne débourser une dizaine d’euros pour obtenir les applications complètes.

A lire aussi :