Cours Vitesse Code de la Route 2018

Passez votre examen du Code de la route haut la main en apprenant vos cours de vitesses sur internet ! Grâce à cette solution pratique, vous accéderez aux cours et aux tests essentiels gratuitement depuis un site web ou à travers une application mobile. De plus, vous aurez la possibilité d’effectuer votre apprentissage seul, n’importe où, sans nécessiter l’aide d’un moniteur.

« Retour à : Tous les Cours du Code de la Route 2018

Pourquoi devez-vous suivre des cours spécifiques sur les limitations de vitesse ?

La vitesse des véhicules roulant sur les routes françaises est réglementée par le Code de la route. Cette limitation est imposée à tous les conducteurs, car la vitesse fait partie des principales causes d’accidents dans le pays. Tout non-respect de cette limitation constitue donc une infraction au Code de la route et est passible d’une amende ou d’un retrait de points sur votre permis.

Sachez que la limitation est conditionnée par plusieurs facteurs tels que la zone de circulation, la météo, l’âge du conducteur. Vous voyez ainsi que ce sujet comporte de nombreuses subtilités et que vous devez pourtant maîtriser à la perfection. Si vous souhaitez vous perfectionner sur le sujet ou que vous deviez passer votre examen prochainement, gagnez du temps en consultant les cours de Code de la route en ligne !

Les limitations de vitesse en ville

La vigilance est de mise dans les agglomérations, car les voies sont généralement empruntées par différents utilisateurs tels que les piétons, les cyclistes, les automobilistes, les motards, etc.

Le Code vous impose ainsi que vous rouliez à une vitesse raisonnable pour ne pas mettre votre vie et celle d’autrui en péril. En France, la limite de vitesse normale en ville est fixée à 50 km/h, cependant, certaines zones peuvent aussi imposer une limite de 30 km/h, comme vous le constaterez dans les zones 30.

La Vitesse en Ville – Cours de Code

Les limitations de vitesse sur une route nationale

Une limitation de vitesse est également prévue pour assurer votre sécurité tout au long de votre trajet sur les routes nationales. Vous y croiserez d’autres conducteurs ou encore des troupeaux par exemple si bien que vous devez toujours circuler à une vitesse raisonnable pour que vous soyez en mesure de maîtriser votre véhicule si jamais un obstacle surgissait. La vitesse est fixée à 90 km/h sur les routes, mais elle est diminuée à 80 km/h par temps de pluie. Elle peut même être ramenée à 50 km/h si la visibilité est réduite à moins de 50 mètres. Enfin, la limite maximale pour les jeunes conducteurs est de 80 km/h.

La Vitesse sur Route Nationale – Cours de Code

Les limitations de vitesse sur une route à 4 voies

La limitation de vitesse sur une route à 4 voies est de 110 km/h et à 100 km/h s’il pleut. Elle est de 50 km/h lorsque la visibilité est très mauvaise. Les jeunes automobilistes, eux, ne doivent pas dépasser les 100 km/h.

La Vitesse sur 4 Voies – Cours de Code

Les limitations de vitesse sur une autoroute

La limitation de vitesse sur les autoroutes françaises est de 130 km/h. Cette limite peut diminuer à 110 km/h en cas de précipitations, mais peut aussi être réduite à 50 km/h si la visibilité est réduite à moins de 50 mètres. Les jeunes conducteurs en revanche devront respecter une limite de 110 km/h sur une autoroute, et aussi tenir compte des conditions imposées en cas d’intempéries et de manque de visibilité. Ces vitesses peuvent changer lorsqu’il y a un tournant par exemple, si une portion de route est jugée dangereuse, ou si des travaux sont réalisés, aussi vous devez toujours rester vigilant et respecter les panneaux qui se trouvent le long de la route.

La Vitesse sur Autoroute – Cours de Code

A lire aussi :