L’examen du Code de la route fait partie des épreuves les plus redoutées de la plupart des candidats au permis de conduire. Vous devez en effet retenir de nombreuses informations et il n’est pas étonnant que plusieurs personnes stressent à l’idée de ne pas être en mesure de répondre correctement aux questions qui leur seront posées. Heureusement que vous pouvez apprendre et réviser facilement sur les sites destinés au Code de la route sur internet !

Vous y découvrirez en effet divers questionnaires de même que des cours interactifs qui vous aideront à mieux appréhender la circulation. Néanmoins, vous devez d’abord vous inscrire au Code de la route en ligne pour profiter des fonctionnalités de votre site et ainsi augmenter vos chances de réussite.

Des leçons sur le Code de la route accessibles gratuitement sur internet

Le Code de la route en ligne vous aide à vous préparer pour la première étape de l’examen qui vous permettra d’obtenir votre permis de conduire. L’utilisation d’un site gratuit pour la révision au Code de la route est avantageuse, car il vous suffit de vous inscrire pour accéder à la plupart des services proposés, et ce, sans rien payer ! L’inscription sur votre plateforme peut s’effectuer soit sur le navigateur de votre PC, soit sur l’application de votre smartphone.

Vous pourrez ensuite accéder à votre profil n’importe quand pour profiter de vos cours. Après la création de votre compte, vous pourrez vous familiariser avec les questions types qui sont fréquemment posées durant les épreuves. Vous y retrouverez aussi des quizz de même que des simulations de cas. Des cours sur le Code sont également publiés, quel que soit le type de véhicule que vous souhaitez conduire.

Une inscription simple à effectuer

L’inscription au Code de la route en ligne s’effectue en vous rendant sur l’interface d’inscription de votre plateforme.
Vous devrez ensuite remplir les cases du formulaire qui s’affiche avant de cliquer sur le bouton « S’inscrire ». Il est possible que votre site ne vous demande que votre e-mail et votre pseudo.

D’autres plateformes requièrent plus d’informations comme votre nom et vos prénoms, votre date de naissance ainsi que la catégorie de permis de conduire que vous souhaitez obtenir. Un lien peut éventuellement vous être envoyé par e-mail pour la confirmation de votre inscription et pour activer votre compte. Comme les prestations sont gratuites, vous accéderez immédiatement à tous les services du site sans que vous ayez à effectuer un paiement avec votre carte bleue.

Des services très flexibles

Une inscription sur un site de Code de la route en ligne vous permettra d’avoir accès à des questionnaires continuellement mis à jour, à des simulations vidéo et à des astuces proposées par des moniteurs qualifiés. Certaines plateformes vous permettront de passer des examens blancs pour que vous puissiez vous mettre en situation et pour vous permettre de vous familiariser avec la tablette qui sera mise à votre disposition à l’examen.
Un autre avantage de cet outil gratuit est qu’il existe en version mobile, afin que vous puissiez réviser partout, sur n’importe quel terminal.

A lire aussi :